Exposition temporaire 2020-2021

L'exposition est prolongée jusqu'au 31 mars 2021

Qu'est-ce qui cloche ?

Toiles de Rita MANCESTI 

Rita Mancesti.jpg

 Rita Mancesti est une artiste d’origine genevoise, établie dans le canton de Vaud depuis une vingtaine d’années. Ses huiles à tendance figurative, s’inspirent de la région lémanique, de ses origines grisonnes, de paysages méditerranéens découverts lors de voyages et de promenades dans la nature.  Ses coups de cœur issus du réel combiné à des éléments imaginaires, attirent le spectateur à déambuler dans ses toiles. En décembre 2017 elle rejoint les 80 artistes des Ateliers de la Côte à Etoy.

Echos de la presse

 

Créations de la mémoire, songes de douceur, de sérénité et d’harmonie, les espaces picturaux de Rita Mancesti, dépouillés de toute trace de l’industrie et de la technologie, sont des territoires au seuil desquels le contemplateur se sent désarmé d’un éventuel esprit conflictuel.                                  

Geneva underCover, Celina Orli Kosinski, juillet 2010

… Rita Mancesti mélange ses coups de coeur du réel à des éléments imaginaires, souvent idéalistes, tout en y ajoutant sa touche d’humour…

La Côte - sept. 2017

Duo_de_vaches_brunes_modifié-1.jpg
La_danse_des_reines_modifié-1.jpg
IMG_0630.jpg
coquille_de_lumière.jpg

« Coquille de lumière », la monographie de Rita Mancesti, retraçant 25 ans de peinture et d’expositions, est disponible à l’accueil du musée

Campagne vaudoise et Mt Blanc - 140x100

Le Moulin de Chiblins a déjà exposé...

2018
Boucherie de campagne

Photographies d'Eric Meylan

Eric Meylan, photographe, documente les boucheries de campagne depuis l’an 2000.

Matériel de boucherie : W. Rochat

2019
AGRIculture en MINIature

​Les travaux à la ferme et aux champs présentés en dioramas. Maquettes et modèles réduits de Fabien, Maxime et Sébastien Dauphin, Michael Feignoux, Loris Haldemann, Corentin Schaefer et Michel Vietti.

2020
Toiles de Rita Mancesti

Il y a dix ans, l'artiste a habité Trelex. C’est là qu’elle a découvert la tradition de la désalpe. Elle s’est donc mise à peindre des vaches, des cloches et des bergers.